Propecia questions fréquentes

En tant que femme, est ce possible que je prenne Propecia ?

Propecia Finasteride est un traitement destiné aux hommes. Il est donc proscrit aux femmes, et surtout à celles qui sont enceintes en raison de gros risques.

Est-il possible de développer des allergies à ce traitement ?

Presque tous les traitements disposent d’un risque d’hypersensibilité à un de leurs composants. En ce qui concerne Finasteride, il vous est déconseillé de le prendre si vous êtes allergique au lactose. Prière donc consulter votre médecin pour éliminer les doutes.

Propecia est-il efficace ?

Avant d’être mise sur le marché, Propecia a subi plusieurs études qui ont attesté de son efficacité. En suivant un traitement quotidien, vous remarquerez les premiers résultats après un trimestre de traitement. Propecia est un traitement efficace.

Propecia est-il remboursé ?

La Sécurité Sociale ne rembourse pas le traitement.

Puis-je prendre Propécia sans une ordonnance médicale ?

Non, il n’est pas indiqué de prendre Propeciasans une ordonnance prescrite par un médecin ou dermatologue, après consultation. Néanmoins, la possibilité vous est offerte de bénéficier d’une consultation gratuite auprès d’un médecin agrée de notre pharmacie partenaire. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur le bouton juste après ce paragraphe.

A quel moment faut-il prendre Propecia?

Le traitement contre la chute de cheveux peut être pris à tout moment de la journée, avec un repas ou non.

Ai-je la possibilité d’augmenter la dose prescrite ?

Augmenter la posologie du traitement n’influera pas sur son efficacité. Il est donc déconseillé de le faire.

Peut-on prendre le volant en étant sous traitement de Propecia?

Propecia n’a aucune incidence sur la conduite ou des travaux avec des machines. Si toutefois vous ressentez des malaises suite à son traitement, il est conseillé de ne pas conduire et de consulter votre médecin.

Propecia a-t-il des répercussions sur la libido ?

Il est possible que ce traitement ait des conséquences sur votre libido, en raison de quelques dysfonctionnements qui ont été observés. Durant les premiers mois de traitement, il se pourrait que vous constatiez une baisse de votre libido et du volume de l’éjaculat ou encore, un dysfonctionnement érectile. Néanmoins, ces perturbations ne surviennent qu’au début du traitement et disparaissent au fil du temps. Parfois, elles ne se remarquent que tardivement, en fonction de l’organisme du patient. Par ailleurs, certains patients ont signalé des cas de gynécomastie et de sensibilité mammaire. Ce qu’il faut retenir, c’est que les répercussions de Propecia sur la libido sont rares, mais il est indiqué de les notifier au médecin dès qu’elles surviennent.

Tous les chauves peuvent-ils utiliser Propecia?

Déjà, Propecia n’est pas indiqué aux femmes. Aux hommes, il est proscrit à ceux qui ont des problèmes de santé tels que le cancer de prostate, les troubles de croissance musculaire ou niveau de l’urètre, les allergies au dutasteride ainsi que des difficultés urinaires.