Propecia, le premier traitement fiable contre la chute de cheveux disponible sous ordonnance médicale

Pour les personnes âgées de 18 à 45 ans souffrant d’alopécie, le Propecia est un traitement efficace, capable de leur permettre d’y faire face et éviter de devenir chauve. Adapté à l’alopécie androgénétique, ce traitement démontre son efficacité chez les hommes à près de 90%, en arrêtant systématiquement la perte de cheveux après environ 6 mois d’utilisation.  Dans 2/3 des cas, il aide également à booster la repousse de la masse capillaire. En somme, le Propecia :

  • Est disponible sur ordonnance pour lutter contre la perte de cheveux
  • Aide à stopper l’alopécie et favoriser la repousse capillaire
  • Démontre une efficacité remarque dans près de 90% des cas.

Le Propecia Finastéride : caractéristiques et indications

Contre la calvitie, le Propecia est le premier et le seul traitement testé qui permet de stopper la perte de cheveux. C’est un soin prioritairement destiné aux hommes, mis sur le marché en 1997 suite à des années d’essais cliniques. Efficace dans 90 % des cas, Propecia vous assure un arrêt de l’alopécie après 6 mois d’utilisation, mais aussi la possibilité d’avoir une repousse rapide de vos cheveux. Dans la plupart des cas, vous commencerez à remarquer les effets dès le premier trimestre d’utilisation. La fonction première du Propecia est d’arrêter l’alopécie. C’est après des mois d’utilisation que vous observerez une repousse de votre chevelure. Ayant subi plusieurs études et tests, Propecia est désigné par les spécialistes comme étant le traitement le plus efficace contre la perte de cheveux et disponible sur ordonnance.

A qui est destiné Propecia ?

Comme souligné plus haut, Propecia est un traitement destiné aux hommes souffrant de la perte de cheveux. Ici, il est prescrit à ceux dont la calvitie n’est pas due aux maladies graves ou à de longues périodes de stress. Ce traitement est proscrit aux femmes en raison de la finastéride, qui est une substance à risque surtout pour femmes allaitantes ou désireuses d’avoir un enfant, même consommée en petite dose. Il est également interdit aux enfants.

Fonctionnement de Propecia

La calvitie résulte souvent de la très grande sensibilité de certains hommes à l’hormone mâle, la testostérone. Le Propecia, grâce à son principe actif la Finastéride,  agit sur la testostérone en la transformant en androstanolone (DCI de la dihydrotestostérone DHT), un facteur important de la calvitie. Ainsi, Propecia agit à la base en éliminant la racine du mal, avec pour corollaire l’arrêt de la perte de cheveux dans 90% des cas, suivie d’une repousse de la masse capillaire dans 66% des cas.

Comment le DHT réduit-il la taille des follicules pileux ?

Le DHT agit sur les follicules pileux en trois étapes. Dans un premier temps, comme marqué sur le schéma en flèches roses, il attaque les cheveux. Il s’enracine ensuite sur le follicule pileux en vue de la miniaturisation des cheveux. Cette 2è étape affine les cheveux et conduit à la 3ème qui consiste à faire disparaître les cheveux complètement.

Fonctionnement du DHT - Chute de cheveux

Rôle du DHT dans la perte de cheveux

Quelques bonnes raisons d’acheter Propecia

Avoir une masse capillaire convenable est devenue un idéal de nos jours. La société actuelle y accorde une certaine importance au point où ceux qui sont atteints de calvitie ont un véritable problème psychologique. Souvent assimilée à des problèmes de santé, la calvitie n’a néanmoins un rapport avec une grave maladie de santé. Pour beaucoup d’hommes, elle crée un manque de confiance du fait qu’ils voient diminuer leur capacité de séduction. Au-delà des difficultés dans les relations personnelles ou amoureuses, les hommes souffrant de la calvitie considèrent également cette maladie comme un frein à leur épanouissement professionnel.

Posologie du Propecia FinasterideFace à cette situation de démoralisation, il urge donc que des traitements adaptés soient utilisés pour traiter cette maladie. Malheureusement, parmi ceux disponibles sur le marché, peu fonctionnent véritablement au point de satisfaire la gent masculine. Dans cette élite se retrouve le Propecia l’unique traitement sur ordonnance approuvé, et ayant une efficacité de 90%. Si vous optez pour Propecia, vous stopperez la perte de vos cheveux avec une stimulation de la repousse dans 60% des cas. En effet, plusieurs avantages sous-tendent l’utilisation de ce traitement parmi lesquels on retient :

  • Sa singularité, puisque étant le seul attesté
  • L’obtention rapide des résultats, qui surviennent après le premier trimestre d’utilisation
  • La garantie de la repousse des cheveux après deux ans d’utilisation
  • La confiance en soi que vous retrouvez
  • Son utilisation simple qui consiste juste à prendre quotidiennement un comprimé

Ainsi donc, l’efficacité de Propecia est plus que certaine dans 9 cas sur 10 et les résultats déjà visibles après 3 premiers mois d’utilisation. Néanmoins, il vous faudra au moins 1 an d’utilisation, avant d’envisager un réel changement. Pour les hommes qui utilisent aussi des shampoings anti-inflammatoires, des études ont montré qu’ils obtiennent de résultats meilleurs.   Aussi, les médecins préconisent un régime alimentaire incluant des protéines et de fer, que l’on retrouve dans des légumes, poissons, œufs et haricots. Non seulement vous favoriserez la repousse de vos cheveux, mais en plus ils seront d’excellente qualité.

Principe actif du Propecia

Propecia a été élaboré à base du Finastéride (1mg), un principe actif  aussi utilisé dans la prévention du cancer de la prostate. Le Finastéride est un inhibiteur sélectif de stéroïde 5a-réductase de type II et de type III. Parmi les autres composants du Propecia, on note :

  • Fer (III) oxyde (E 172)7
  • Hypromellose
  • Cellulose microcristalline
  • Le Dioxyde de Titane (E 171)
  • Oxyde de fer jaune (E172)
  • Sel de sodium
  • Hyprolose
  • Stérate de magnésium
  • Talc
  • Docusate sodique
  • Lactose monohydraté
  • Poly (O-carboxyméthyl)

Posologie du Propecia

La posologie de Propecia est d’un comprimé par jour, idéalement à la même heure de la journée. Le traitement peut être administré au moment du repas ou en dehors. En cas d’oubli, il est formellement déconseillé de doubler la dose sous prétexte de rattrapage. Il suffit juste de prendre le seul comprimé du jour. D’ailleurs, prendre la double dose de Propecia n’augmente en rien l’efficacité du traitement.

Les effets secondaires du traitement à base de Propecia

Tous les médicaments soumis à une ordonnance médicale comporte des effets secondaires dus à une sensibilité à un de leurs composants. En ce qui concerne Propecia, il est possible que vous constatiez des effets secondaires, même si ce n’est pas courant dans la majorité des cas. Au début, ces effets peuvent apparaitre, mais dès que l’organisme du patient s’y habitue celui-ci ne ressent plus rien. Parmi les effets secondaires les plus récurrents, on retient le gonflement des lèvres, des dysfonctionnements érectiles ainsi qu’un déclin du désir sexuel. Si au cours du traitement, les effets sont accrus, le patient doit immédiatement consulter le médecin.

Les contre-indications du Propecia

Les contre-indications de ce traitement concernent principalement les femmes. A la gent féminine, l’utilisation de ce médicament est fortement déconseillée. Les femmes enceintes ne devraient même pas manipuler les comprimés. Aux hommes, il n’est indiqué qu’à ceux souffrant d’alopécie. Par ailleurs, il est déconseillé de consommer d’alcool après avoir pris ce traitement. Aucune étude  n’a statué sur de conséquences désastreuses certes, mais il est toujours bien de prendre vos précautions.

Pourquoi l’homme vit-il les chutes de cheveux ?

L’alopécie est un mal commun aux hommes indépendamment de leurs origines ou âges. C’est une maladie génétique dans la plupart des cas et lorsqu’elle a été statuée comme telle, et non un effet secondaire d’une autre maladie grave, Propecia est le traitement adéquat. En dehors de l’héritage génétique, la calvitie peut être engendrée par une longue période de stress, les drogues, le tabagisme ou une mauvaise hygiène de vie en général. Si vous souffrez de la calvitie, il importe que vous consultiez un médecin afin d’en savoir plus sur l’origine. Seul votre bilan de santé permettra d’opter ou pas pour le Propecia.

Relation entre Propecia et le cancer de la prostate

Plusieurs études ont montré l’implication du Finastéride, le principe actif du Propecia, dans le traitement de l’élargissement de la prostate. Il sert également à limiter les risques de contraction du cancer de la prostate chez les hommes.

La conservation de Propecia

A l’instar de tout médicament, Propecia doit être tenu hors de la portée des enfants et éventuellement des femmes, puisque son utilisation leur est formellement interdite. Veillez aussi à ne pas outrepasser la date limite de consommation indiquée sur la boite. Si vous remarquez que la date limite de péremption du médicament est dépassée, il vous suffit de le rapporter à la pharmacie. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas mélanger le traitement avec les déchets ménagers.

Mode d’achat de Propecia

Boite de Propecia

Boite de Propecia Finasteride 1mg

Pour acheter Propecia, la possibilité vous est offerte de prendre rendez-vous chez le médecin ou de procéder via internet. Chez le médecin, vous ferez un bilan de santé afin de déterminer l’origine de la calvitie et s’il y a lieu d’utiliser le traitement à base de Propecia. Sur ordonnance médicale donc, vous irez en pharmacie acquérir votre boite du médicament.

Cependant, si vous manquez de disponibilité l’achat en ligne est une bonne alternative qui s’offre à vous. En effet, grâce à la consultation en ligne proposée par certaines cliniques spécialisées, le patient peut renseigner la fiche de consultation prévue à cet effet afin de s’assurer qu’il peut prendre ce traitement sans risque. L’équipe médicale en place évaluera vos informations avant de vous délivrer l’autorisation d’acheter votre médicament en ligne. L’achat de médicament en ligne comporte cependant certains risques en raison des faux traitements qui pullulent sur le net. Pour garantir votre sécurité, assurez donc que la clinique en ligne soit certifiée et qu’elle coopère avec une pharmacie physique recommandable. Aussi, Propecia en tant que traitement soumis à l’ordonnance médicale, n’est pas achetable via Internet dans tous les pays. Veuillez donc vérifier les pays concernés avant de passer votre commande.

Le coût d’achat de Propecia

Propecia est un traitement disponible sur ordonnance et utilisé par des millions d’hommes souffrant de la calvitie. C’est le seul traitement dont l’efficacité a été prouvée par plusieurs études et en tant quel, son prix est élevé par rapport aux autres traitements de sa catégorie. Il parait compliqué de dire le prix exact de ce traitement puisque les pharmaciens et centres de santé sont libres de le fixer comme ils le souhaitent. Sur votre ordonnance donc, vous verrez le prix de votre médicament. Gardez aussi à l’esprit qu’il n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

Si vous décidez d’acheter Propecia en pharmacie, vous payerez le prix de la consultation avant d’aller prendre votre traitement dont le coût varie entre 38,90€ et 74,90€ pour un mois de prise, selon le Centre. En ligne, la consultation parait certes gratuite, mais le coût du Propecia est plus élevé, ce qui suppose une certaine déduction de la consultation et bien évidemment, de la livraison du produit. En ligne donc, vous achèterez le Propécia à un tarif entre 120€ et 140€ pour un traitement d’un mois.

Puisque le net est le centre d’affaires des faux médicaments, prenez garde à ceux qui proposent Propecia à des coûts anormalement bas avec les fameuses mentions « Propecia pas cher », « Propecia au meilleur prix ». Prenez garde aux contrefactions, puisque votre santé en dépend.

Même si l’achat via le net est une bonne option, notre site vous recommandera toujours d’aller vers votre médecin afin de faire un bilan global de santé. Ceci vous permettra d’avoir votre ordonnance médicale et acheter votre traitement en  toute sérénité.

Quelques réponses aux préoccupations les plus fréquentes

Pourquoi prendre Propecia ?

La prise de Propecia n’est indispensable pour aucun patient souffrant de calvitie. Il est indiqué par les médecins aux hommes qui souhaitent en finir avec leur alopécie et le manque de confiance qu’elle crée en eux. Aussi, Propecia est le seul médicament véritablement efficace contre la perte de cheveux et délivré sous prescription médicale.

Propecia est-il plus efficace que les autres traitements de sa catégorie ?

Disponible que sur ordonnance, Propecia a subi plusieurs tests qui ont attesté de son efficacité et de l’opportunité de sa mise sur le marché. Plusieurs autres traitements sont disponibles sur le marché, mais Propecia est le seul fiable et soumis à une prescription.

Sous quel délai d’utilisation peut-on observer les résultats ?

Ce délai dépend du patient, mais selon les études réalisées à partir de 3 à 6 mois, vous pouvez déjà observer des améliorations. L’alopécie est vraiment stoppée après environ 2 ans d’utilisation et la repousse des cheveux envisagée.

Quels sont les conséquences de l’arrêt de la prise ?

Propecia est un traitement continu, qui n’est efficace que lorsqu’il est pris de façon quotidienne. Si le patient décide d’arrêter le traitement, les résultats positifs s’annuleront après 6 mois.

Quelques conseils à considérer avant l’achat de Propecia

Propecia est loin d’être un remède miracle de lutte contre la calvitie

Propécia est certes efficace et le seul autorisé sous prescription médicale, mais il n’est pas à utiliser durant quelques semaines ou mois pour voir les cheveux repousser miraculeusement. C’est un traitement à vie qui annule les résultats après 6 mois, lorsque vous décidez de l’arrêter.

Sentez-vous prêts avant d’engager ce traitement

Comme indiqué plus haut, ce traitement vous suit durant des années, probablement toute votre existence. La première année servira à stopper la calvitie avant de stimuler une repousse durant la suivante. Mais dès que vous arrêtez ce traitement, vous perdrez à nouveau vos cheveux. Il est donc important de prendre conscience de ce nouveau train de vie avant d’engager ce traitement.

Propecia, un traitement onéreux à analyser avant de l’acheter

Propecia est le traitement d’une vie, c’est-à-dire un médicament dont la prise est non stop durant de nombreuses années. Chaque année, les patients dépensent entre 500€ et 700€ en pharmacie, soit 3 à 5 fois plus cher que les traitements à base du Minoxidil. Sachant que la greffe est une solution définitive, elle est peut être envisagée comme une option intéressante, même si son coût avoisine les 7000€.  Il est donc important d’analyser les avantages de chaque option afin d’opter pour la meilleure qui s’offre à vous.

Autres informations disponibles sur Propecia Finasteride
Allemagne Angleterre
Danemark Pologne
Portugal Suède
Swiss  Suisse

Avis Propecia Finasteride

Avis Propecia Finasteride
9.275

Efficacité

10/10

    Effets secondaires

    9/10

      Facilité d'utilisation

      10/10

        Prix du traitement

        9/10

          Pros

          • Stoppe la perte de cheveux
          • Favorise la repousse
          • Efficacité prouvée
          • Unique traitement sous ordonnance

          Cons

          • Prix relativement élevé
          • Possible baisse temporaire de la libido