Achat du Minoxidil 5 % : Cout, état descriptif, effets secondaires

La première méthode curative contre la calvitie ou perte de cheveux est le Minoxidil 5% aussi bien au niveau l’homme (Minoxidil 5 %) que de la femme (Minoxidil 2%). De nos jours, les professionnels de la santé le considèrent comme étant le meilleur médicament contre la perte de cheveux et relevant  de l’automédication. L’acheter librement en pharmacie ou le commander directement en ligne n’est donc d’aucun danger.

Une invention très efficace dans le traitement de la calvitie

Les prouesses du Minoxidil en ce qui concerne la repousse des cheveux furent observées fortuitement, car sa formule 5% générique servait à soigner des patients dont le niveau d’hypertension artérielle était trop élevée. C’est ainsi que des scientifiques en plein travaux de recherches ont découvert un effet secondaire qui s’est révélé salutaire pour des milliers de personnes atteintes de calvitie précoce à travers le monde : le Minoxidil agit efficacement pour la repousse des cheveux en renforçant leur racine et donc une meilleure santé du cuir chevelu après plusieurs mois de traitement !

Minoxidil 5 % et 2% : quelle comparaison faire de ces deux produits ?

C’est la dose du Minoxidil qui fait varier le produit en plusieurs catégories. Au tout début ce produit a été vendu a de très faibles doses : celle de 2% mais il s’est avéré au fil du temps que les effets du Minoxidil 5% étaient beaucoup plus prometteurs en terme de repousse des cheveux tout en n’ayant aucun effet secondaire supplémentaire après des expériences avec la dose de 5%. C’est pour cette raison que les dermatologues et autres spécialistes de la calvitie ou autres maladies similaires conseillent une dose de minoxidil 5 % pour les hommes atteints génétiquement de cette maladie afin d’obtenir des résultats plus rapides et une masse capillaire massive.

Le minoxidil 2% est plus conseillé chez les femmes. Les informations sur les produits contenant ce principe actif sont sur cette page.

Avec le soutien des autorités sanitaires, beaucoup de travaux scientifiques (avec groupe témoin placebo en double aveugle) ont été menées à ce sujet. Il en ressort que les hommes traités avec du Minoxidil 5 %, constatent en moyenne, après 6 mois de traitement, une augmentation significative de leur nombre de cheveux : environ 39 cheveux supplémentaires par cm2 en fonction du niveau de leur alopécie et de leur organisme.

Les meilleurs produits comportant le Minoxidil 5 %

Aujourd’hui, il existe plusieurs produits contenant une certaine quantité de minoxidil 5 %. Le rendement ou non de ces produits est rattaché aux autres composantes de ces lotions qui, par rapport à leur qualité, absorbent le minoxidil 5 % par le cuir chevelu. Cependant, plusieurs produits génériques n’offrent réellement pas les mêmes assurances en termes d’arrêt de la chute et repousse des cheveux.

Pour cette raison, deux produits certifiés par les laboratoires de production sont plutôt conseillés par les experts de www.propecia-finasteride.org. Après de nombreux éloges de nos lecteurs sur les produits Foligain à base de minoxidil 5%, nous pouvons affirmer que les deux meilleurs traitements favorisant la repousse des cheveux sur le marché sont :

Foligain N°5 (Minoxidil 5 %)

Il est le produit, composé de Minoxidil 5 %, le plus populaire du marché et sans doute le plus recommandé par plusieurs dermatologues à travers le monde. A la différence de plusieurs produits similaires disponibles sur le marché, il contient une faible dose d’alcool, ce qui en fait une lotion plus douce et moins agressive pour le cuir chevelu masculin. Son efficacité provient donc de cette formule spéciale qui ne cesse d’accroitre sa renommée.

meilleur produit à base minxodil 5, le foligain

Le Foligain N5 a été mis sur le marché par le laboratoire D.S., suite aux nombreux travaux scientifiques effectués sur le sujet. Ces travaux ont permis d‘élaborer ce traitement qui, à plus de 80%, se révèle très satisfaisant en termes de «repousse dense» des cheveux, d’après un sondage effectué auprès de 7 000 utilisateurs masculins réguliers. La forme d’alopécie la plus difficile à traiter étant la calvitie génétique, les professionnels de la santé recommandent encore aujourd’hui le Foligain N5 pour un traitement plus profond de ce problème à la différence de la plupart des traitements qui sortent de nos jours, mais qui ne présentent aucune évolution réellement efficace.

A travers son action directe sur les follicules pileux du cuir chevelu, le Foligain N°5 épaissit considérablement les racines des cheveux permettant ainsi une diminution importante de la chute au bout de quelques semaines seulement. 3 à 6 mois d’applications quotidiennes permettent aux utilisateurs de remarquer une repousse capillaire massive aux endroits les plus sensibles du crâne (front et tempes). C’est d’ailleurs grâce à cette application de type lotion que le Minoxidil 5 % affiche une efficacité assez remarquable, car c’est un produit qui, appliqué sur les zones concernées, concentre son action stimulante sur les follicules pileux en perte significative d’activité. La peau l’absorbe alors très efficacement en raison de sa composition douce, pour qu’en quelques semaines les résultats soient perceptibles.

Foligain P.5 (Minoxidil 5 %)

le foligain P5 est un excellent produit à base de minoxidil 5Il est plus récent que le Foligain N°5 et est présenté comme une « évolution » biochimique de ce dernier. Suite à la consultation des avis de nos différents lecteurs sur le net, mais aussi des travaux effectués, il ressort que ce produit a une action légèrement différente du Foligain N5.

Le Foligain P5 est un excellent produit à base de Minoxidil 5. De par sa formule réduite en alcool, le Foligain N5 stimule les follicules pileux paralysés et endormis par la calvitie génétique. Le Foligain P.5 quant à lui, est davantage concentré en alcool et autres principes actifs synthétisés au sein de ses flacons. Le résultat escompté après l’utilisation de ce produit est le même que celui du Foligain N5, c’est-à-dire que l’on constate  l’arrêt de la chute de cheveux ainsi que la manifestation d’une repousse massive et ce, même sur les endroits auparavant clairsemés du cuir chevelu masculin atteint de calvitie. La différence entre les deux produits se trouve donc au niveau de leur fonctionnement. Le foligain P.5 se comporte comme un stimulant de la circulation sanguine au sein du cuir chevelu et de façon précise au niveau des zones sensibles du crâne, celles qui sont le plus touchées par la perte de cheveux. La conséquence de cette augmentation du flux sanguin est donc une excitation et une revitalisation des racines les plus atteintes, ce qui agit directement à la base du cuir chevelu pour permettre une repousse dense et naturelle des cheveux.

La solution Foligain N5 est donc la plus recommandée aux personnes ayant un cuir chevelu assez sensible en vue du faible taux d’alcool qu’elle présente. Ceux ayant des cheveux plus résistants, peuvent essayer ce nouveau traitement Foligain P.5 qui serait plus efficace à court terme avec des résultats visibles au bout de 2 mois d’application seulement.

Quelle en est la cible?

Les produits à base de Minoxidil 5% sont plus indiqués pour les hommes, car leur problème d’alopécie génétique est plus flagrant que chez les femmes. Néanmoins,  les femmes ayant des chutes de cheveux peuvent essayer un traitement de trois mois à base de ces solutions, en les appliquant sur les parties les plus atteintes du cuir cheveu. Il leur est toutefois conseillé de consulter un médecin avant d’opter pour un tel traitement qui demeure prioritairement masculine.

Ce produit fait des merveilles chez l’homme !

A l’instar de beaucoup de produits et traitements présentés sur www.propecia-finasteride.org, il s’avère que les résultats des produits à base de Minoxidil 5 % sont plus probants sur les sujets « jeunes » (moins de 40 ans) lorsque le niveau de calvitie n’est pas réellement avancé. Néanmoins, le Minoxidil 5 % est aussi efficace lorsque la calvitie est plus prononcée chez les personnes d’un âge avancé. Il leur suffit juste dans ce cas d’appliquer les lotions de Minoxidil sur une période plus prolongée tout en insistant sur les zones les plus dégarnis du cuir chevelu.

Mode d’emploi des traitements à base de minoxidil 5 %

L’avantage des produits Foligain réside dans leur simplicité d’utilisation, en référence à d’autres solutions présentant sensiblement le même taux de satisfaction comme par exemple le Peigne Laser.

Pour une application exacte de ces lotions il faut donc, dans l’ordre :

  1. Former une raie où le cuir chevelu est visible en séparant les cheveux à l’aide d’un peigne.
  2. Procéder à une application de seulement 1ml du produit Foligain sur les zones du cuir chevelu les plus atteintes par la calvitie. D’après les études scientifiques s’afférent à ce sujet, une augmentation de la dose de lotion à appliquer serait inutile. Aucun résultat mélioratif ne sera constaté mais plutôt une déprédation du produit.
  3. Procéder à un massage des parties à traiter avec les doigts ou un peigne pendant quelques minutes, afin de  faire pénétrer le produit jusqu’à vos racines.
  4. Rincer obligatoire les mains avec de l’eau tiède et du savon une fois la lotion appliquée

Afin de voir les effets positifs sur l’arrêt de la chute et de la repousse des cheveux à court ou moyen terme, il faudra répéter ces gestes deux à trois fois par jour.

Bienfaits et désagréments des produits à base de Minoxidil 5 %

Les bienfaits :

  • Efficace et rapide dans le stoppage de la chute de cheveux chez l’homme.
  • Parfait stimulant des racines paralysées  par la calvitie génétique
  • Acteur important dans la repousse massive et dense de cheveux naturels
  • Deux variables existantes : une concernant le cuir chevelu sensible, et une autre pour ceux qui ont un cuir chevelu plus résistant
  • Existe des solutions très allégées en alcool et autres produits irritants

Les désagréments :

  • La durée de traitement d’un « pack » n’est que de 3 mois, permettant donc de stopper la chute mais elle ne conditionne pas forcément  une repousse visible sur les zones dégarnis qui vient après 6 mois d’applications
  • Son utilisation par les individus de sexe féminin n’est pas réellement possible. Elles devront se diriger principalement vers les solutions de minoxidil 2%
  • Le traitement ne peut être interrompu. Il doit être poursuivi pendant une durée indéterminée afin d’éviter la perte des bénéfices obtenus sur leur chevelure en quelques mois seulement.

Quelles attitudes adopter en cas de chute abondante des cheveux ?

La repousse des cheveux est conditionnée par le niveau de la calvitie. En cas de forte chute de cheveux ou de calvitie très avancée (une grande partie du crâne partiellement ou totalement dégarni), les lotions à base de Minoxidil 5 % sont insuffisantes pour changer les effets et  donner une nouvelle masse capillaire assez dense pour un effet naturel.

La combinaison de ces produits à base de Minoxidil 5 % avec un traitement à base de finastéride (Propecia) est la solution la plus conseillée. Ainsi donc, on constate une certaine complémentarité dans ces deux traitements. En les combinant, on obtient des effets réellement plus intéressants  et ce, même pour ceux qui présentent les cas les plus désespérés.

Quels sont les effets secondaires?

D’abord, il serait impératif de prévenir de l’usage abusif des produits à base de minoxidil 5 % dans certains cas très précis car ceci peut s’avérer être nocif. En effet, du fait que ces produits peuvent être utilisés en faisant de l’automédication, certaines dérives d’utilisation sont souvent remarquées par nos experts.

Pour garantir l’efficacité de ces traitements, mais aussi votre sécurité, n’utilisez ce produit qu’au-delà de 18 ans ou si votre cuir chevelu n’est pas irrité avant leur application. Cette mise en garde est également valable pour les personnes souffrant d’une maladie cardiaque. Dans l’une de ces situations, consulter obligatoirement un médecin avant l’application des lotions Minoxidil 5 % serait la solution la plus appropriée.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé d’utiliser ces produits si un traitement quelconque est déjà appliqué sur votre cuir chevelu. Les actions de ces lotions étant inconnues, la combinaison des deux peut être extrêmement nuisible pour votre santé. En ce qui concerne les effets secondaires, on constate la plupart du temps quelques réactions de la peau qualifiées par les médecins de « mineures ». Des petites plaques rougeâtres apparaissent donc sur les zones ou la lotion a été appliquée, accompagnées plus souvent d’une légère sensation de brulure. On ressent également quelque fois une démangeaison après que le produit à base de Minoxidil 5 % ait été appliqué. En cas du contact du produit avec les yeux, il faut les rincer abondamment à l’eau froide et contacter immédiatement un médecin si un problème de vision survient.

Les situations d’allergies au Minoxidil ou au propylène glycol ne sont pas exclues. Pour cette raison, il est préférable de consulter un médecin lors de l’éruption d’eczéma suite à l’application de ces produits.

Les lieux d’approvisionnement du traitement à base de Minoxidil 5 %

Malgré le fait que l’on peut avoir recours à ces produits sans l’avis d’un médecin au préalable, les professionnels du secteur santé les considèrent comme des médicaments, raison pour laquelle ils se trouvent principalement en pharmacie. Aussi, il est désormais possible de les avoir directement en ligne auprès des boutiques ayant en charge la vente de ces traitements anti perte de cheveux. En effet, bon nombre de boutiques en ligne proposent des produits à base de Minoxidil 5 % cependant la qualité de ces différents produits n’est pas la même.

En vue d’éviter les risques liés à la santé, nous recommandons de passer par la boutique en ligne spécialisée www.shytobuy.fr qui offre différents produits Minoxidil 5 % à des prix très abordables tout en fournissant un service après-vente très approprié.

Les autres raisons favorisant la commande de vos produits à base de Minoxidil 5 % contre la calvitie sur shytobuy.fr :

  • Une distribution certifiée en Europe
  • Une meilleure qualité de produits testés par des scientifiques
  • Une livraison dans les brefs délais, discrète, un suivi et un bon acheminement du colis
  • Une totale sécurité à travers les 5 moyens de paiements

Quelle forme de Minoxidil acheter ?

L’utilisation du Minoxidil sur le cuir chevelu peut se faire via ses différentes formes.

Minoxidil Mousse

Cette forme de Minoxidil atténue les effets négatifs de la calvitie tels que pellicules, le dessèchement du cuir chevelu ou du front, ainsi que les irritations. Ici, certains utilisateurs fustigent le fait que ce traitement ne pénètre pas correctement dans le cuir chevelu pour avoir une action directe sur le mal. Néanmoins, aucune étude n’a révélé que la mousse est moins efficace que la lotion et de toute évidence, peu de marques proposent le Minoxidil sous formes de mousse, à l’instar de Foligain et Rogaine.

Le Minoxidil mousse est conseillé aux personnes réactives aux effets négatifs et gênées par les irritations ou dessèchement du cuir chevelu. Son inconvénient réside dans le fait que son coût est plus élevé qu’en lotion ou spray. Aussi, le Minoxidil mousse est moins pénétrant et pas facile à appliquer avec ses mains.

Minoxidil Lotion

Elle est la plus généralisée de tous les traitements à base du Minoxidil. Les nombreuses marques qui le commercialisent le proposent avec une mixture de composants améliorant son efficacité ou réduisant les impacts, afin d’avoir une particularité vis-à-vis de leurs concurrents. Non seulement le Minoxidil Lotion est moins couteux que les autres variables du principe actif, il est également facile à appliquer sur le cuir chevelu et pénètre rapidement. Il est donc destiné à ceux qui souhaitent un produit simple, moins coûteux et qui ne présentent pas d’effets secondaires du Minoxidil. En revanche, il est plus irritant parce qu’il est souvent élaboré à base de propylène glycol, qui le rend gras.

Le Minoxidil Spray

Il est quasiment identique à la lotion, mais avec un système de diffusion différent. Certaines marques proposent un embout pour usage en spray en plus de la pipette (à la Lotion). Le Minoxidil Spray est destiné à ceux qui préfèrent plus de praticité dans l’application du traitement sur une surface plus large du cuir chevelu. Son inconvénient réside dans le fait que la dose administrée dans ce cas n’est pas précise, ce qui complique légèrement son utilisation. Le Minoxidil Spray est moins économique et touche plus les cheveux que le cuir chevelu.

Quelle est la meilleure formule ?

C’est le Propylène Glycol qui permet de dissoudre le Minoxidil. C’est donc son taux qui différencient les marquent les unes des autres. Si vous êtes plus sensibles à ce diluant ainsi que ses effets négatifs, il vous faudra opter pour une formule plus adéquate, pour ne pas engendrer des allergies.

Autres informations disponibles sur Minoxidil
Allemagne Angleterre
Danemark Pologne
Portugal Swiss

Avis Minoxidil

Avis Minoxidil
8.45

Efficacité

9/10

    Effets secondaires

    8/10

      Facilité d'utilisation

      8/10

        Prix du traitement

        10/10

          Pros

          • Efficacité élevée
          • Traitement populaire
          • Faible dose en alcool
          • Prix raisonnable

          Cons

          • Sensation de picotements
          • Légèrement moins efficace que le Propecia